retour

  

Rémy & Guy

    Lors d'un séjour en Normandie en mars 2012, Guy Huard  me propose d'aller visiter l'atelier d'un camarade, Remi M, collectionneur de véhicules anciens  et principalement d'une Amilcar CGSS.

    Après quelques heures de méditation, je tombe sous le charme de ce véhicule, le virus de l'Amilcarmania me touche radicalement et je repars quelques jours plus tard avec un châssis  nu et une caisse  en bois.

Et l'aventure commence :

- mai 2012, un train AV trouvé lors d'une bourse dans le secteur d'Angoulème

- juillet 2012, suite à une annonce dans la revue LVA, je trouve un châssis  Amilcar M3   à Tarbes pour récupérer le pont AR et le boîtier de direction.

- mars 2013, un pare brise à Angoulême

- mars 2013, une boite de vitesse Simca 8 sur le plateau d'Albi .

 

  

 

- juin 2013, commandes de pièces auprès de Monsieur Grosselin dans les Ardennes ( tablier  par feu , palonniers de freins , amortisseurs à friction, kit d'étanchéité pont AR et bien d'autres  pièces).

- septembre 2014, une Simca Aronde commerciale sur la commune de La Douze pour  récupérer le moteur.

- décembre 2014, un radiateur à Carpentras.Ets Mutte.

- décembre 2014, Patrick Barrier confectionne  la caisse tout en aluminium et la calandre en  métal.

- Mon Mécano pour la préparation de moteur Didier ( Dordogne )

- Mon peintre Manu pour la préparation de la caisse  ( Dordogne )

- Mécaniciens-ajusteurs : Mr Félix Patrick et Yannick Delage ( Dordogne)

- et bien d'autres personnes par téléphone pour me donner des conseils.

C'est durant 3 années que j'ai confectionné et ajusté mes pièces afin d'obtenir un résultat que je vous laisse découvrir tout au long des photos ci-jointes.    

                                                                                 - VIDEO -

A bientôt, Gilles